Danse Insolite est une performance artistique atypique. Au delà de la diffusion conventionnelle d’un spectacle, la Compagnie Chantal Gondang propose une manifestation d’envergure qui met en scène 30 danseurs à travers un concept nomade, réalisable dans le paysage urbain, que ce soit à l’extérieur ou dans une salle.

 

Les trois premières éditions ont eu lieu le 25 avril 2015 à la salle des Fêtes d’Akwa, le 15 avril 2016 à la Maison du Parti (Douala) et les 12 et 13 Mai 2017 à la Maison de la Culture et de la Danse. Le public, venu nombreux, s’est montré séduit par l’aspect interactif et captivant de la proposition artistique. Nous avons eu l’honneur de réaliser les deux dernières éditions de Danse Insolite sous le parrainage de la Délégation Régionale des Arts et de la Culture du Littoral.

Après ces premiers actes, La Compagnie Chantal Gondang décide de faire circuler Danse Insolite à travers d’autres régions et d’élaborer une version dédiée au jeune public.

 

danse insolite 13

UNE AUTRE APPROCHE DU PUBLIC

Le spectacle est interactif. Les artistes interviennent directement au contact du public, créant une synergie entre danseurs et spectateurs. Le choix de ce mode de représentation ouvre des perspectives de participation et d’échange entre tous les acteurs de la soirée.

Nous tenons également à associer différentes formes d’expression artistique au sein de notre évènement. Nous avons conçu les premières parties des trois éditions de Danse Insolite en étroite collaboration avec la chanteuse Lady B.

 

danse insolite 4

 

Chaque représentation de Danse Insolite est unique. Les spectacles sont différents, la mise en scène est réfléchie en fonction du lieu de représentation et les thèmes abordés changent. La première édition a eu pour thème « Le voyage et l’immigration » ; la seconde a abordé « La Vie » et comment la rendre créative ; la troisième a exprimeé les états d’âmes et de corps de femmes enceintes . Nous mettons ainsi l’accent sur le rôle de l’art dans le développement personnel.

« L’art au service de la créativité et de l’épanouissement d’un être »

 

REPRÉSENTATIONS

  • 12-13 Mai 2017 – Douala, La maison de la Culture et de la Danse
  • 15 avril 2016 – Douala, Maison du Parti
  • 25 avril 2015 – Douala, Salle des fêtes d’Akwa