• Date de création : janvier à avril 2017 à la Maison de la Culture et de la Danse Première : Mai 2017
  • (Maison de la Culture et de la Danse)
  • 6 danseurs interprètes
  • Durée : 55min
  • Spectacle tout public

Synopsis

Entre danse et comédie, trois femmes enceintes expriment leurs états d’âme et de corps durant leur gros- sesse. Mais quand leurs compagnons s’en mêlent, tout se complique…
MANN signi e «l’enfant» en Ba a. Ce spectacle est un hymne à la femme, qui porte et donne la vie. Le ventre d’une femme est le symbole du renouveau, de la création.

Chantal Gondang monte un spectacle dynamique, plein d’humour et d’imagination. La chorégraphie riche en couleurs entrecroise danse contemporaine, danse traditionnelle et hip hop.

 

Note d’intention

Chantal Gondang, chorégraphe

« Le ventre d’une femme est un monde à part entière. Il porte, supporte… La femme est maîtresse de son corps mais pendant sa grossesse elle peut devenir esclave de celui-ci. Le petit être qui grandit à l’intérieur dépend d’elle, mais elle vit également en fonction de lui.
Chaque femme a des expériences bien spécifiques quant à sa grossesse. Je dessine ici trois personnalités de femmes très différentes, que ce soit par leur caractère ou leur vécu, ayant chacune une manière bien à elle d’appréhender sa grossesse.

Entre grossesse épanouie, grossesse difficile ou même refoulée, je souhaite mettre en scène les différents états par lesquels passent les femmes enceintes. La chorégraphie est majoritairement axée sur le rapport au corps, di érent suivant l’expérience de chacune. Elle est construite en fonction de l’état et le développement des émotions que provoquent la grossesse, ses joies, ses peurs, son excitation, ses sautes d’humeur…

Comme sur la majorité de mes créations, je collabore avec des danseurs qui proviennent d’univers diférents, le mélange étant pour moi une richesse essentielle.»

 

L’équipe

Chorégraphie et mise en scène : Chantal Gondang
Création costumes : Karine n Co
Danseurs : Sarah Larédo, Nancy Nko, Lucas Etundi, Philippe Bille, Yannick Njoya, Lila Carlier

Bande son : Manu Dibango, Coco Mbassi, Boozoo Bajou, Walcott
Photo/Vidéo : All One
Administratrice : Sarah Larédo